Si vous désirez avoir un polo ou des tenues ayant des représentations particulières ne pouvant être retrouvées dans un magasin, pensez à faire réaliser un polo personnalisé. Vous pourrez ainsi afficher du texte, des images, votre logo ou votre « griffe » que ce soit dans un objectif promotionnel ou simplement décoratif.

Même si les polos sont très chics avec ou sans logo, les goûts et objectifs diffèrent en fonction de ceux qui les portent. Il est donc possible d’avoir envie d’ajouter des détails à ces magnifiques hauts pour y ajouter une touche personnelle. L’ajout d’un logo, d’une inscription qui communique, et affirme l’appartenance à un groupe à un événement est parfois nécessaire. Un polo personnalisé implique donc l’application d’un dessin, une image, un mot ou un texte pour véhiculer un message. Cependant, il faut choisir les bonnes combinaisons pour obtenir le meilleur effet.

Pour personnaliser un polo, les options sont nombreuses. Les différentes techniques de marquage d’un polo sont : l’impression numérique, le flocage, la sérigraphie, la broderie, etc. Chaque style d’impression a ses avantages.

Avec la sérigraphie, on obtient un bon résultat qui rend parfaitement les couleurs et il n’y a pas de risque de décoloration après lavage. Si vous choisissez l’impression numérique vous avez droit à un rendu de qualité avec des couleurs en harmonie avec votre visuel. Il est idéal pour les tissus de couleur claire (blanc, bleu, rose, beige…). De plus, ce type d’impression est assez durable. La broderie quant à elle est un choix pour ceux qui recherchent un rendu visuel plus élégant. Fait à l’aide de fils, elle permet de réaliser des combinaisons de 12 couleurs. D’une très grande résistance c’est un type de marquage qui peut être affecté par le lavage. Il est donc préférable de s’en servir pour les tenues professionnelles. Pour finir, le flocage a l’avantage d’être fait à l’unité. Moins coûteux principalement pour des impressions de textes, il faudra par contre noter qu’il peut s’abîmer après un certain temps.

Pour personnaliser un polo, il est également nécessaire de savoir exactement quels éléments on souhaite y intégrer. Pour avoir le meilleur rendu, choisir la bonne méthode d’impression est crucial.